Une eau micellaire qui se transforme en mousse nettoyante, ça fonctionne ?

mousse-micellaire-nettoyante-corine-de-farme-

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, on va parler démaquillant, et pas n’importe lequel : une mousse micellaire nettoyante ! Peut-être le savez vous, mais lorsque l’on est inscrit sur le site d’Au Féminin, on a la possibilité de candidater pour participer à des tests produits, généralement, ça concerne la beauté. Et comme parfois j’ai de la chance, j’ai été sélectionnée pour tester ce produit de la marque Corine de Farme.

mousse-micellaire-nettoyante-corine-de-farme-

La mousse micellaire nettoyante se présente sous un packaging plutôt simple, il suffit d’appuyer sur le dessus pour faire sortir le contenu qui se transforme instantanément en mousse. Cette bouteille contient 150 mL, je pense que ça va me durer une éternité. Le produit, en lui-même, est incolore, mais j’aime beaucoup la couleur de l’étiquette qu’ils ont mis au dos pour lui donner cette teinte bleu clair.

La mousse est assez aérienne et fond très vite sur la peau, au contact de l’eau. Niveau odeur, une fois de plus, je ne saurai vous la décrire, mais c’est quelque chose de très frais, et assez parfumé, donc pour les accrocs aux soins sans odeurs, autant s’abstenir.

mousse-micellaire-nettoyante-corine-de-farme-

Le produit peut s’appliquer matin et soir, sur un visage humide. Il suffit de masser du bout des doigts et de rincer abondamment. Personnellement, je ne l’utilise que le soir, soit pour parfaire mon démaquillage, soit pour me démaquiller lorsque je n’ai mis que du mascara.

La mousse nettoye, démaquille et purifie, elle est formulée avec de l’extrait de bleuet. On peut aussi lire qu’elle est d’origine naturelle à 97 % et qu’elle est hypoallergénique et sans paraben, ce qui est plutôt sympathique !

mousse-micellaire-nettoyante-corine-de-farme-

Au niveau de l’efficacité, le produit ne démaquille efficacement que si vous avez appliqué quelque chose de léger. Je l’ai essayée sur du fard à paupières + eye liner + mascara et tout ne part pas du premier coup. Par contre, sur du mascara uniquement, c’est efficace. La mousse nettoie très bien la peau, je n’ai eu aucune réaction et elle est toute propre après le rinçage.

Petit bémol tout de même : elle pique les yeux. Forcément, pour enlever le mascara, j’ai tendance à bouger mes paupières, et lorsque le produit touche vos yeux, je peux vous dire que ça ne fait pas du bien ! Je trouve ça un peu dommage, mais avec l’habitude, j’évite de refaire cette bêtise :p. De plus, elle a tendance à assécher légèrement ma peau, donc pour les peaux sensibles et sèches, mieux vaut prévoir une bonne crème hydratante ensuite.

mousse-micellaire-nettoyante-corine-de-farme-

Je n’avais jamais testé ce genre de produit, et je suis plutôt satisfaite, ça permet de démaquiller et nettoyer la peau en un seul geste, ce qui est plutôt pratique pour les pressés ! Bien qu’elle soit formulée pour tous types de peaux, je ne l’utilise pas tous les jours puisque je pense que ma peau sensible tiraillerait trop à la longue. En tout cas, avec ce produit et le l’eau micellaire Nivéa, je commence à me réconcilier avec ce type de démaquillant, si c’est pas chouette ça !

La bouteille coûte 3,90 € et vous pouvez vous la procurer juste ici.

Avez-vous déjà testé ce genre de produits ? Connaissez-vous la marque Corine de Farme ?

Des bisous ♥.

Laisser un commentaire

