How To Get Away With Murder : la découverte coup de coeur !

how-to-get-away-with-murder

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, nous allons parler série télé, parce qu’un peu de divertissement, ça ne peut pas faire de mal en ce moment ! Récemment, j’ai découvert la série How to get away with murder, grâce à Netflix. J’en avais pas mal entendu parler sur Youtube, mais elle restait parmi mes séries à voir, sans que je ne m’y intéresse plus que ça, et bien heureusement pour moi, j’ai fini par cliquer dessus un jour où je ne savais pas quoi regarder, vous vous en doutez, ça s’est révélé être une très bonne surprise !

HOW TO GET AWAY WITH MURDER - "Hi, I'm Philip" - Philip makes a threatening move and ADA Sinclair may have figured out a way to take down Annalise. Meanwhile, Catherine and Caleb are forced to make a life changing decision, on "How to Get Away with Murder," THURSDAY NOVEMBER 12 (10:00-11:00 p.m., ET) on the ABC Television Network. (ABC/Tony Rivetti) CHARLIE WEBER, VIOLA DAVIS, JACK FALAHEE, BILLY BROWN, KARLA SOUZA, AJA NAOMI KING, ALFRED ENOCH

Synopsis Allociné : « Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université… »

How to get away with murder est une série judiciaire mêlant thriller et drame et créée par Shonda Rhimes, à qui l’on doit le très célèbre Grey’s Anatomy (que j’ai un peu laissé de côté dernièrement, d’ailleurs, parce que ça me blasait de verser une larme à chaque épisode :p). Pour le moment, deux saisons de 15 épisodes chacune sont sorties et la troisième arrive en septembre prochain.

how-to-get-away-with-murder

La série est principalement menée par l’actrice phare : Viola Davis. Je ne la connaissais absolument pas avant, mais je trouve qu’elle a beaucoup de talent, elle joue son rôle à la perfection et même si son personnage Annalise Keating est quelqu’un de très fort et qui dirige les choses à la baguette, elle sait montrer sa sensibilité quand il le faut, et parfois quand on s’y attend le moins, d’ailleurs.

Le groupe d’étudiants n’est pas mal non plus, ils ont tous leur personnalité, et si j’ai un peu de mal avec le personnage d’Asher, j’apprécie tous les autres de la même façon, pareil pour les collègues d’Annalise. A côté de ça, j’aime beaucoup le personnage de Rebecca aussi, qui nous réserve bien des surprises et qui a un style totalement différent des étudiants de Viola, ce qui permet une diversité plutôt agréable !

how-to-get-away-with-murder

La série nous réserve beaucoup de suspense et de surprise, et c’est ce que j’aime principalement. J’ai eu mon lot de séries où l’on savait déjà ce qu’il se passerait à la fin des épisodes ou de la saison, mais avec How to get away with murder, j’ai été étonnée plusieurs fois. Pour le moment, je n’ai regardé que la saison 1, mais je suis devenue tellement accro que j’ai dévoré cette saison en une journée. Je pense que la deuxième sera au programme pour ce week end, je suis trop impatiente de voir la suite :). J’aime aussi le côté juridique de la série puisque parallèlement à l’histoire principale, l’on assiste à plusieurs procès et plaidoiries d’Annalise. Vous le savez peut être déjà, mais j’ai fais des études de droit, et ça me semble vachement plus intéressant aux Etats-Unis, en tout cas, j’aurai rêvé avoir une prof aussi passionnante et passionnée qu’Annalise Keating !

Que pensez-vous de cette série ? Quel est votre dernier coup de coeur télé ?

Des bisous ♥.

 

4 commentaires sur « How To Get Away With Murder : la découverte coup de coeur ! »

  1. J’ai littéralement adoré How to get away with murder. Notre petit Dean Thomas de Harry Potter a bien grandi aha. Les premiers épisodes m’ont littéralement skotchés. Je trouve réellement cette série novatrice dans son genre. Super série.

    J'aime

    1. Ah ça c’est sur ;). J’ai dévoré la première saison en une journée et la suite me plait toujours autant. Je trouve ça chouette qu’on n’ait pas le côté méchants VS gentils, pour le coup c’est sûr que c’est novateur !

      J'aime

Laisser un commentaire

