Yves Rocher | Le top coat qui m’a bluffé !

yves-rocher-top-coat-effet-gel

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blog pour vous présenter mon petit chouchou du moment. Depuis le début de l’année, je remets activement du vernis, puisque même si ça me prend du temps, c’est la seule chose qui m’empêche de me ronger les ongles. Et qui dit pose de vernis, dit base et top coat. Depuis quelques mois, j’appliquai le top coat d’Hema que j’aime beaucoup et qui permet un séchage très rapide, puis je suis tombée sur cette petite merveille de la marque Yves Rocher (même si bon, je l’avoue, il n’est pas parfait). Je vous présente donc le top coat effet gel !

yves-rocher-top-coat-effet-gel

Le packaging du top coat est fidèle à celui des vernis et autres soins pour les ongles que la marque vend, il a une contenance de 5 mL, alors c’est vrai que ça part relativement vite, mais pour le prix, ça vaut tout de même le coup et surtout, j’ose espérer qu’avec une petite contenance, on risque moins d’en perdre à cause du changement de qualité du produit, comme il m’est arrivé avec mon Insta Dri de la marque Sally Hansen.

La texture du produit est liquide, mais reste légèrement épaisse, d’ailleurs il faut faire attention car le pinceau a tendance à prendre trop de quantité, donc il vaut mieux l’essuyer sur le bord afin de ne pas en perdre pour rien.

yves-rocher-top-coat-effet-gel

Comme pour les vernis, l’application est très simple grâce au pinceau large, enfin pour un top coat transparent, ça reste moins important puisque retirer l’excédent de produit sera bien plus facile qu’avec un vernis foncé, par exemple.

Ce top coat n’est pas un accélérateur de séchage, mieux vaut donc attendre un minimum que le vernis ait séché avant de l’appliquer. Au niveau du temps de séchage, cela dépend de la couche que vous avez appliqué, mais pour ma part, je trouve que ça reste tout de même assez long, je ne l’utilise donc que quand j’ai du temps devant moi.

yves-rocher-top-coat-effet-gel

Alors pourquoi je l’aime ? C’est tout simple, ce top coat prolonge la tenue du vernis comme jamais ! Grâce à lui, je peux garder mon vernis plus d’une semaine sans que ce soit totalement dégueulasse (certains doigts peuvent demander une retouche parfois). Deuxième bon point : il donne un effet gel au vernis qui est vraiment chouette et qui fait une manucure super jolie. Et enfin, le prix ! Comme vous le savez, Yves Rocher fait toujours des promos à – 50 %, et si le top coat est normalement au prix de 7,90 €, il est souvent affiché à 3,95 €. Alors si je vous ai convaincu de le tester, n’hésitez pas à courir en magasin ou à le commander juste ici :).

Quel est votre top coat préféré ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « Yves Rocher | Le top coat qui m’a bluffé ! »

Laisser un commentaire

