La brosse Birchbox, mieux que la Tangle Teezer ?

brosse-birchbox-best-hair-day

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un accessoire de la marque Birchbox, qui a pas mal fait parlé lorsque l’on a pu le retrouver dans les box, de par sa ressemblance avec la célébre Tangle Teezer. Possédant les deux, j’ai donc voulu vous présenter cette nouvelle brosse et la comparer à la Tangle qui, jusqu’ici, ne pouvait être détronée. Alors, la brosse Birchbox est-elle meilleure que la Tangle Teezer ?

brosse-birchbox-best-hair-day

La brosse Birchbox porte le petit nom de Best Hair Day, et vous allez vite vous apercevoir que je ne suis pas vraiment d’accord avec cette dénomination. Le design est chouette, elle a une forme d’oeuf et présente des petits picots tout comme la Tangle Teezer. La prise en main, toutefois, peut être assez difficile, je l’ai faite tomber pas mal de fois, mais ça c’est mon côté Pierre Richard. J’aime beaucoup la couleur de celle que j’ai reçu et je trouve le fait qu’elle soit petite vraiment pratique pour l’emporter partout.

brosse-birchbox-best-hair-day

La marque nous présente cette brosse comme démêlant les cheveux, les lissant et les faisant briller. Elle ajoute qu’elle stimule le cuir chevelu en massant. Si elle m’a beaucoup plu à l’aspect, l’utilisation a été un peu plus décevante. J’ai les cheveux très longs et qui s’emmêlent très facilement, alors le démêlage n’est pas vraiment une partie de plaisir chez moi, et cette brosse n’a fait que l’empirer. Les picots ne sont pas assez souple, et je trouve qu’elle arrache plutôt les cheveux qu’autre chose. J’ai du passer de longues minutes pour démêler mes cheveux fraîchement lavés avec cette brosse alors que d’habitude, en deux minutes c’est réglé. De plus, je n’ai trouvé aucun effet brillance.

brosse-birchbox-best-hair-day

Quant à l’effet massant, il est plus irritant qu’autre chose. J’ai aussi la chance d’avoir un cuir chevelu très sensible et cette brosse, aux picots rigides, m’agressait le cuir chevelu lorsque je la passais et il était pratiquement impossible de la coller aux racines sans m’arracher des grimaces de douleur.

A côté de la Best Hair Day, vous trouverez donc ma Tangle Teezer de folie qui, elle, respecte mon cuir chevelu. Je pense que cet effet réside dans le fait que ses picots soient assez souples et plus fins que sur la brosse Birchbox. Alors non non non et mille fois non, cette Best Hair Day ne vaut absolument pas une Tangle Teezer, et ne la surpassera jamais. Birchbox avait fixé le prix de sa brosse à 10 €, elle n’est plus en vente pour le moment, mais la Tangle Teezer étant à 13 €, je pense que le choix est vite fait entre ces deux accessoires qui se ressemblent mais ne sont pas à la même auteur.

brosse-birchbox-best-hair-day

En conclusion, je ne suis vraiment pas emballée par cet accessoire, peut-être que j’en attendai trop quant aux résultats. Pour ma part, je vais rester fidèle à ma Tangle Teezer et n’utiliserai cet objet que lors de déplacements ou voyages, histoire de ne pas abîmer ma petite favorite.Pour autant, je trouve ça chouette que Birchbox se lance dans les accessoires et j’espère que le prochain que je testerai sera à la hauteur de mes attentes.

Dites moi ce que vous avez pensé de cette brosse, que je sâche si je suis la seule à ne pas l’apprécier ou non :).

Des bisous ♥.

3 commentaires sur « La brosse Birchbox, mieux que la Tangle Teezer ? »

  1. Je n’ai jamais testé la tangle teezer car excepté après m’être laver les cheveux je n’ai pas besoin de les brosser. Mais personnellement j’ai la brosse de chez birchbox en orange et je ne ressens pas le besoin d’en acheter une autre, elle me convient parfaitement. Toutefois je te rejoins sur sa petite taille qui est parfois compliqué pour la prise en main. 😌

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

