MERCI HANDY | Smile détox, vraiment efficace ?

merci-handy-smile-detox

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai prévu de vous parler des petites quenottes puisqu’en septembre dernier, j’ai pris le temps de tester le nouveau produit que sortait la marque Merci Handy, à ce moment, j’ai nommé le produit Smile Detox.

Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné sur le blog, j’ai la chance d’avoir une belle dentition bien rangée (merci à toi orthodonstiste de mon coeur), mais je n’ai pas le privilège d’avoir, en plus, un email blanc, ce n’est pas catastrophique non plus, mais je dois dire qu’en ce moment ça tourne à l’obsession. Je portais donc beaucoup d’espoire en ce produit, si ça pouvait me faire gagner une ou deux teintes, j’étais vraiment partante !

merci-handy-smile-detox

La Smile Detox est proposée en programme de 14, 28 ou 42 jours. Personnellement, j’ai opté pour celle de 14 jours, estimant que ce serait surement assez pour se faire un avis. La marque nous promet « des dents blanches et une bouche saine en 14 jours ». Point fort : la cure est à 99 % d’origine naturelle et a pour composition : ocos nucifera (coconut) oil, aroma, charcoal powder. Au moins, on ne s’expose pas à une composition cheloue pleine d’éléments controversés !

Le mode d’emploi est simple et consiste en 3 étapes : vider la paille dans la bouche, faire tourbilloner le produit pendant 10 à 15 minutes et enfin, vider et se rincer la bouche. Il faut utiliser une paille par jour, et il est conseillé, dans la FAQ, de privilégier le matin, avant même de s’être lavé les dents et d’avoir pris son petit déjeuner.

merci-handy-smile-detox

Personnellement, j’ai suivi les conseils donnés dans la FAQ et je l’ai fait chaque matin pendant 14 jours et 15 minutes à chaque paille. La première fois est assez étrange, on ne sait pas à quoi s’attendre, et au final, les 15 minutes d’attente passent plutôt vite, le seul inconvénient étant que le fait de faire tourbillonner le produit donne parfois mal aux joues.

J’avais opté pour le pack mix qui contenait donc les parfums : Berry cool, Licor-ice et Holy mint. Le premier m’a beaucoup plu, c’est un goût de cassis très frais qui parfume bien la bouche, même après avoir rincé. Par contre, je n’ai pas aimé les deux autres, Licor-ice étant à la réglisse, et Holy mint étant une menthe pas assez fraîche à mon goût.

merci-handy-smile-detox

Si l’utilisation est assez fun et qu’on s’habitue vite à ce rituel du matin, je dois avouer que je n’ai pas été bluffée par le résultat et je suis d’autant plus déçue que j’en avais lu des avis très positifs, j’en conclue donc que le problème doit venir de moi. Après cette cure de 14 jours et les tourbillonnements de 15 minutes chaque jour, je n’ai remarqué aucun changement sur la teinte de mes dents. Par contre, j’ai trouvé très agréable le fait d’avoir l’impression de dents toutes propres, toutes saines juste après le rinçage du produit.

Je ne saurai expliquer pourquoi ça n’a pas fonctionné sur moi, mais peut-être que la cure était trop courte, je testerai probablement celle de 28 jours à l’avenir, et avec le parfum unique de cassis cette fois ci. En tout cas, je vous conseille tout de même de tester, déjà les colis Merci Handy sont remplis d’amour, et ce genre de produit est assez inédit !

Avez-vous testé la Smile Detox ? Quels produits utilisez-vous pour blanchir vos dents ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « MERCI HANDY | Smile détox, vraiment efficace ? »

Laisser un commentaire

