On TV : Mes séries du moment ♥

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit article séries télé puisque je compte vous parler de quatre séries que je suis actuellement et dont je suis plus ou moins accro. J’ai nommé : The Good Place, The Get Down, Mom et Friends.

the-good-place

Synopsis Allociné : « Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante… ».

J’ai commencé cette série lorsque j’ai vu que Kristen Bell en faisait partie, c’est une actrice que j’aime beaucoup depuis l’époque Veronica Mars, et je la retrouve avec plaisir dans son personnage d’Eleanor. Les flashbacks sont réussis et permettent de la découvrir sous sa véritable personnalité qui ne fait pas vraiment rêver, c’est le moins que l’on puisse dire. J’aime beaucoup le personnage de Chidi qui essaye de l’aider à devenir une bonne personne, et que je trouve très touchant. Par contre, j’ai un peu plus de mal avec la perfection et la gentillesse de Tahani, mais l’actrice incarne son personnage à merveille ! A découvrir si vous souhaitez vous changer les idées !

the-get-down-netflix

Synopsis Allociné : « Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d’adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco… ».

J’ai commencé cette série après avoir vu le trailer sur Netflix, et parce qu’elle me faisait penser au genre de la série Vinyl (dont je vous parlerai bientôt d’ailleurs) que j’avais adoré, non seulement pour l’histoire mais aussi pour la musique. The Get Down n’incarne pas vraiment le style musical qui me plaît et que j’écoute habituellement, et c’est pour cela que ça a été une bonne surprise. La réalisation est très bonne et les personnages joués parfaitement par les jeunes acteurs. On retrouve avec plaisir le célèbre Gustavo de Breaking Bad dans le rôle d’un père très conservateur, la voix de Mylene me donne des frissons à chaque fois que je l’entends, et la poésie d’Ezekiel apporte l’émotion qu’il faut à cette série. A découvrir absolument !

friends

Synopsis Allociné : « Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori… ».

Qui ne connaît pas Friends ? C’est une des célébres séries qui a bercé mon adolescence et non contente de la retrouver à la télé à chacune de mes pauses déjeuner, je me repasse aussi chaque épisode sur Netflix lorsque je rentre du boulot ou juste pour me détendre. Les personnages me font beaucoup rire même si je connais déjà les blagues, je retrouve avec plaisir les scènes cultes comme le pétage de plomb de Ross devant son boss, ou encore son histoire de canapé coincé dans les escaliers (Pivot ! Pivot ! Pivot !).

mom-tv-show

Synopsis Allociné : « Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l’ordre dans sa vie. Mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n’a plus eu de contact depuis plusieurs années, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s’y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy… à nouveau ! ».

La série Mom attaque sa quatrième saison et je suis bien contente de la retrouver. Leur bonne humeur et l’aspect comique des situations me font toujours autant rire, et les excès de Bonnie me font hurler de rire. Je vous avais présenté la série dans un article dédié (ici), il y a presque 2 ans, et j’en suis toujours aussi satisfaite. Les 20 minutes d’épisode passent à une vitesse folle et je dois vous dire que chaque semaine, je suis impatiente d’en regarder un nouveau !

Quelles sont vos séries du moment ? Avez-vous déjà regardé celles-ci ?

Des bisous ♥.

Laisser un commentaire

