Sparkle de LUSH : A la découverte de l’éthifrice !

 

dav

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, premier article « beauté » de l’année, mais surtout : santé de notre belle dentition. Après avoir testé la Smile détox de la marque Merci Handy, qui ne m’avait pas tellement convaincue, je me suis lancée dans le test de l’éthifrice Sparkle de la marque LUSH. Je peux déjà vous dire que ce produit est assez peu commun !

ethifrice-lush-sparkle

L’éthifrice est un dentifrice solide qui se présente sous forme de petites pastilles. Lush propose plusieurs goûts, pour différentes attentes, et on peut même retrouver, sur leur site, du dentifrice en poudre. Les pastilles se présentent dans une petite bouteille assez pratique pour la conservation et sont une centaine, pour un prix de 9,95 €.

Sur le site, il est conseillé de mordillez une pastille entre les dents, et de brosser directement après avoir mouillé sa brosse à dents. Pour ma part, j’ai trouvé qu’une pastille moussait vraiment beaucoup en bouche, alors parfois je n’en utilise qu’une moitié. C’est vrai que j’étais assez dubitative quant au fait que le dentifrice solide allait mousser, mais alors là dessus, je n’ai pas été déçue !

ethifrice-lush-sparkle

Lorsque j’ai commandé, j’ai pas mal hésité entre les différents goûts, mais j’ai privilégié l’effet recherché et ai opté pour le Sparkle. La promesse de cet éthifrice est de rendre votre sourire éclatant, et de préserver la blancheur de vos dents. Au niveau goût, il contient du poivre noir, et des huiles essentielles de citron et de pamplemousse.

Lors de la première utilisation, ce produit est assez déstabilisant, le fait de croquer la pastille change des habitudes que l’on a développé et la mousse qui en découle est assez hallucinante. Quant au goût, je dois vous avouer que ce n’est pas très agréable, le poivre a tendance à vous assécher la bouche et à piquer légèrement. D’ailleurs, ce n’est pas l’idéal pour les gencives sensibles, puisqu’elles n’apprécient pas tellement cet éthifrice. C’est pour cette raison que je n’ai utilisé le produit qu’une fois par jour, voir une fois tous les deux jours.

ethifrice-lush-sparkle

Au niveau des résultats, je ne vais pas vous mentir, j’ai été déçue. L’éthifrice lave parfaitement bien les dents, on sent qu’elles sont bien propres et après le brossage, elles sont lisses comme j’aime. Cependant, si on retrouve un minimum d’éclat, je ne trouve aucun effet blancheur à ce produit, alors que c’était en cet effet que je portai tous mes espoirs. Je suis d’autant plus déçue que le Sparkle remplace l’éthifrice Ultra bright, qui lui, avait l’air de ravir ses utilisateurs.

Toutefois, je reconnais le côté pratique de ce produit, surtout si vous voyagez en avion, puisque vous n’aurez pas la limite de quantité des gels/liquide.

Avez-vous déjà testé un éthifrice ? Plutôt dentifrice solide ou pâte ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « Sparkle de LUSH : A la découverte de l’éthifrice ! »

Laisser un commentaire

