Vinyl : Cette formidable série qui ne mérite pas son annulation !

vinyl-tv-show

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, c’est rendez-vous série puisque je voulais vous parler de Vinyl, une série qui a beaucoup fait parler de par ses réalisateurs, et ses scénaristes (en tout cas, pour ce qui est du pilote). Vinyl a été assez controversée lors de sa diffusion, notamment à cause de la drogue et du sexe qui y sont très présents, mais je vais vous expliquer pourquoi elle ne méritait absolument pas son annulation !

vinyl-tv-show-cast

Synopsis Allociné : « L’histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu’il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien… ».

Vinyl est une série dramatique de 10 épisodes créée par Martin Scorsese, Mick Jagger, Rich Cohen et Terence Winter. Le pilote dure deux heures et les autres épisodes durent 60 minutes, mais croyez-moi, on ne les voit absolument pas passer ! Etant donné que c’est une série HBO, il ne faut pas s’attendre à ce que les images soient montrées en finesse, le langage et certaines scènes sont assez crus, mais pas de quoi affoler les adultes ;). En tout cas, les plans et les couleurs sont géniaux !

vinyl-tv-show

L’univers est assez rock, comme on peut s’y attendre, et forcément, j’ai adoré les titres et les groupes présentés. C’est tellement bien tourné que l’on entre sans difficulté dans cette période des années 70, et il m’est arrivé, d’ailleurs, de me dire que j’étais née à la mauvaise époque, tellement ça m’a plu. J’ai aussi beaucoup aimé les costumes/vêtements que les personnages portent, très vintage, assez colorés, mais ça fait du bien de voir des choses originales !

Le couple phare de cette série est celui formé par Bobby Cannavale et Olivia Wilde (Richie & Devon Finestra). J’aimai beaucoup cette actrice depuis son role dans Newport Beach, mais elle m’a d’autant plus bluffée dans ce rôle de Devon Finestra. Quant à l’acteur principal, je ne le connaissais absolument pas, mais je vais m’empresser de m’intéresser à sa filmographie car je l’ai adoré, il a une présence et un charisme que peu d’acteurs possèdent.

J’ai également adoré le personnage de Jamie Vine interprété par Juno Temple, elle brille dans ce rôle de femme libérée et ambitieuse à la recherche d’un groupe à produire, mais surtout, avec le but de faire reconnaître sa place dans le label dirigé, en partie, par Richie.

vinyl-tv-show

Après une reconduction à la fin de la saison 1, la série a finalement été annulée en milieu de l’année dernière pour manque d’audience. Il faut dire que les épisodes demandaient un budget colossal et que le public attendu n’était pas vraiment au rendez-vous. J’ai été vraiment peinée par cette nouvelle puisque j’attendai avec impatience les nouveaux épisodes et j’avais hâte de retrouver cette ambiance atypique. Cependant, je vous conseille tout de même de regarder cette seule et unique saison de Vinyl puisqu’elle ne se termine pas sur un suspense, et que la fin de saison peut constituer, en soi, une fin de série. Mention spéciale pour l’épisode 6 qui m’a le plus étonnée et le plus plu !

Connaissez-vous cette série ? Quel est votre épisode préféré ?

Des bisous ♥.

Laisser un commentaire

