PRIMARK | Les bougies peu chères valent-elle le coup ?

bougies-parfumees-primark

Coucou tout le monde !

Vous devez le savoir depuis le temps, j’adore les bougies parfumées, et souvent, je ne jure que par les marques Yankee Candle et Bath and Body Works. Cependant, de telles bougies ont un coup, et je cherche toujours d’autres bons plans pour des chouettes bougies qui sentent bon. Alors quand Primark a ouvert dans ma ville, je n’ai pas mis longtemps à craquer pour la jolie bougie rouge qu’est Cinnamon & Berry et en parallèle, j’ai pu tester la White tea & Linen qui m’a été offerte, de belles découvertes !

bougies-parfumees-primark-cinnamon-berry

La Cinnamon & Berry est une grosse bougie d’une durée de 60 heures qui m’a coûté la modique somme de 3 euros. Le design m’avait beaucoup plu, puisque c’était aux périodes de Noël, et j’avais totalement craqué devant ce renne tout mignon. Cette bougie présente un mélande entre la cannelle et les baies. La première fois que je l’ai allumée, j’étais un peu déçue, l’odeur ne se répandait pas vraiment dans la pièce et à moins de s’approcher assez de la bougie, on ne sentait rien.

Cependant, dès la deuxième utilisation, ça a été la surprise puisque la fragrance s’est répandue beaucoup plus rapidement et plus fort qu’au premier essai, à savoir qu’elle brulait dans une pièce de 20 m². Moi qui aime tout ce qui est odeur de cannelle, j’ai été servie puisque c’est clairement cet aspect qui prend le dessus sur les baies. Un réel coup de coeur qui ne coûte pas bien cher !

bougies-primark-white-tea

La deuxième bougie est la White Tea & Linen, soit thé blanc et lin. Elle fait partie de la gamme à 1 euro si je ne me trompe pas, et elle une durée de 16h, même si je pense que ce doit être un grand minimum puisque je l’ai déjà faite brûler pas mal de temps et il en reste les 1/3. Cette bougie a une odeur de propre, de linge fraichement passé à la machine, et j’adore ce genre d’odeur lorsque le ménage vient d’être fait chez moi et que j’aère la pièce.

Comme pour la précédente bougie, lors de la première utilisation, ça ne se répandait pas beaucoup dans la pièce, mais dès la deuxième, on voit clairement la différence et il vaut mieux ne pas la laisser brûler trop longtemps puisque si aucune fenêtre n’est ouverte, elle risque de vous donner vite mal au crâne. Pour son prix, c’est une véritable réussite !

bougies-parfumees-primark

En conclusion, ces deux bougies, que ce soit celle à 1 euro ou celle à 3 euros ont su me surprendre et me convaincre dès la deuxième utilisation, et je vous conseille vraiment d’en tester quelques unes si vous passez dans un Primark parce que c’est une très bonne affaire ! En tout cas, je sais que je vais craquer lorsque j’y retournerai la semaine prochaine, alors je vais d’ores et déjà leur faire une petite place libre dans mon appartement.

Aimez-vous les bougies Primark ? Quelles odeurs sont vos préférées ?

Des bisous ♥.

3 commentaires sur « PRIMARK | Les bougies peu chères valent-elle le coup ? »

  1. Hello,
    J’ai testé des bougies Primark il y a quelques mois, et personnellement j’ai été déçue. Les odeurs se sont révélées très chimiques en brûlant et m’ont tourné la tête. Et à ce prix là justement, je pense qu’on peut s’interroger sur la composition et les conditions de fabrication.
    Mais le packaging au moins est très mignon !
    Après ce n’est que mon avis.
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

    1. Coucou !
      Ah oui ? Selon les odeurs, ça doit être plus ou moins entêtant, c’est dommage. C’est vrai que vu le prix, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de fou niveau composition, en tout cas merci pour ton avis 🙂
      Bonne soirée à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

