Avène et son masque hydratant qui apaise totalement !

avene-masque-apaisant-hydratant

Coucou tout le monde !

Depuis que j’ai découvert le baume relipidant Xeracalm d’Avène, j’avais hâte de découvrir d’autres produits de la marque, alors quand j’ai pu retrouver, dans mon premier swap, une miniature du masque apaisant hydratant, j’étais toute folle et je n’ai pas attendu longtemps avant de le tester !

Ce masque est formulé pour les peaux sensibles, il est hypoallergénique et non comédogène. Il suffit de l’appliquer sur la peau en couche épaisse et de laisser reposer 10 à 15 minutes avant d’essuyer le surplus. Ce qui est pratique, c’est qu’il est facilement trouvable en parapharmacie, que ce soit en ligne ou en magasin.

avene-masque-apaisant-hydratant

Le packaging est on ne peut plus simple, et je trouve l’ouverture pratique pour poser le produit au pinceau. En effet, je trouve que lorsque je m’applique des masques avec les doigts, j’ai tendance à gâcher pas mal de produits, alors depuis j’utilise un pinceau plat qui fait très bien l’affaire.

L’odeur du produit est douce et apaisante, je ne pouvais qu’aimer ! Pour ce qui est de l’utilisation, je le laisse parfois plus de 15 minutes, après tout, ça ne peut pas faire de mal, et je trouve qu’il y a rarement d’excédent sur ma peau, comme quoi, elle doit avoir bien besoin d’hydratation.

avene-masque-apaisant-hydratant

Au niveau des effets sur ma peau, je pense que ce masque tient ses promesses. Je l’ai parfois appliquer sur une peau qui tiraillait et qui avait des rougeurs et ça m’a apaisé immédiatement. Il hydrate aussi très bien et je pense qu’il serait efficace sur des plaques de sécheresse. L’utilisation de ce produit est un réel plaisir, et même si j’aurai tendance à l’appliquer deux fois par semaine, je me limite à une fois et je jongle avec un autre, afin de ne pas le finir trop vite (radine, vous avez dit ? x) ). Ce qui est certain, c’est que je me tournerai vers le full-size avec joie, j’ai vu qu’on pouvait le trouver aux alentours de 10 euros.

Quel est votre avis sur ce masque ? Quel masque hydratant pouvez-vous me conseiller ?

Des bisous ♥.

 

Un commentaire sur « Avène et son masque hydratant qui apaise totalement ! »

Laisser un commentaire

