Lucifer : Un diable sexy à la télé !

lucifer-tv-show

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler série. Il y a quelques semaines, on m’a parlé d’une série nommée Lucifer. Si au départ, j’ai un peu pris peur et me suis dit que ça devait être une série d’horreur qui me ferait peur, j’ai fini par m’y intéresser, pour au final faire une très belle découverte ! En effet, cette série se situe dans un genre thriller/policier, tout en gardant une touche d’humour omniprésente.

lucifer-tv-show

Synopsis Allociné : « Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ? ».

lucifer-tv-show

Je peux déjà l’avouer, le charme de Tom Ellis, l’acteur interprétant Lucifer Morningstar, a fortement contribué au fait que j’aime la série, et surtout son personnage. Je trouve qu’il l’incarne à la perfection, et les moments d’incompréhension entre lui et ses interlocuteurs sont très drôles. En effet, Lucifer ne cache pas son identité, tout au long de la série, il ne cesse de soutenir qu’il est le roi des enfers, mais personne, ou presque, ne le prend au sérieux.

J’apprécie également les personnages de Mazikeen et d’Amenadiel, la première étant un personnage féminin assez badass, et le deuxième incarnant le frère de Lucifer entre lesquels la relation est plutôt tendue. Par contre, j’ai un peu plus de mal avec le personnage de Dan, mais ses confrontations et dialogues avec Lucifer sont très amusantes.

lucifer-saison-2-lucifer-roi-des-enfers-episode

Cette série garde un genre policier, à chaque épisode, une enquête est menée, mais on avance aussi petit à petit dans l’histoire principale. J’aime surtout l’humour et l’originalité de la série, ce n’est pas la découverte de l’année, soit, mais elle est très divertissante et on s’attache très vite aux personnages. Quelques moments sont laissés à l’émotion, et aucun personnage n’est laissé à l’abri d’une scène émouvante, ce que j’apprécie également.

Pour le moment, Lucifer comporte deux saisons de 13 épisodes chacune, sachant que la deuxième partie de la seconde saison arrivera plus tard dans l’année, alors si vous souhaitez la découvrir, n’attendez plus !

Connaissez-vous cette série ?

Des bisous ♥.

Laisser un commentaire

