Aciana Botanica : L’eau micellaire signée Sanoflore !

aciana-botanica-sanoflore-eau-micellaire

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un de mes produits coup de coeur du moment, d’une marque assez connue dans les parapharmacies. Il s’agit de l’eau micellaire démaquillante de la gamme Aciana Botanica signée Sanoflore. J’ai reçu cette petite beauté lors de mon premier swap, et j’étais super contente de pouvoir enfin tester cette marque dont j’entendai tant parler !

aciana-botanica-sanoflore-eau-micellaire

La marque Sanoflore propose des gammes de soins bio. J’ai toujours adoré leurs packagings, très classes à mon goût, et celui de l’eau micellaire démaquillante peau nue divine ne déroge pas à la règle. J’aime beaucoup l’association des couleurs bleu et or et rien que par le packaging, je trouve que ça fait un super cadeau beauté !

Au niveau de l’odeur, je ne saurai trop vous la décrire, elle est assez spéciale. Mais, c’est quelque chose de frais, qui me rappelle les plantes, la nature. Ca doit être la mélisse qui prend le dessus sur les autres ingrédients. En somme, une fragrance très agréable qui n’est ni trop, ni pas assez parfumée.

aciana-botanica-sanoflore-eau-micellaire

J’utilise cette eau micellaire une à deux fois par jour, une fois le matin, pour enlever les résidus de ma crème de nuit et réveiller ma peau lorsque je n’utilise pas le Pschitt Magique de Garancia, et le soir pour parfaire mon démaquillage. J’aime beaucoup le côté pratique du bouchon qui permet d’appliquer le produit sur un coton sans perdre trop de quantité, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Cette eau micellaire est formulée à 99% d’ingrédients naturels et 20% d’ingrédients bio. Elle ne contient ni paraben, ni savon, ni parfum, ni ingrédients de synthèse et convient à toutes les peaux, mêmes les peaux sensibles.

aciana-botanica-sanoflore-eau-micellaire

La marque promet un produit qui « élimine tous les types de maquillage sur le visage, les yeux et les lèvres, et une texture qui laisse un voile de douceur pour une sensation de peau nette et de confort », et je ne pourrai pas être plus d’accord avec cela.

Si je l’utilise surtout après un lait démaquillant, j’ai pu tester cette eau micellaire comme démaquillant et son efficacité ne m’a pas déçue. Elle enlève toute trace de maquillage, cependant j’évite une telle utilisation puisqu’avec ma peau sensible, le frottement du coton a tendance à faire rougir ma peau et surtout mon contour des yeux. Pour information, je n’utilise pas de produits waterproofs et je maquille rarement mon teint.

Ce produit m’a aussi plu quant au fait qu’il n’agresse pas ma peau, je n’ai eu aucune irritation, aucun bouton, ni picotement, ou autres problèmes de sécheresse. Egalement un bon point, il ne pique pas les yeux et ça, c’est un critère primordial dans mon choix d’eau micellaire !

aciana-botanica-sanoflore-eau-micellaire

Je vous l’avais annoncé en début d’article, l’eau micellaire Aciana Botanica est un vrai coup de coeur. J’ai mis pas mal de temps à trouver des eaux micellaires qui me convenaient et celle-ci fait partie de mon top 3 sans hésitation ! Vous pouvez la retrouver sur le site My Dermacenter au prix de 13,40 € pour une contenance de 200 mL.

Connaissez-vous ce produit ? Quel produit Sanoflore aimez-vous le plus ?

Des bisous ♥.

3 commentaires sur « Aciana Botanica : L’eau micellaire signée Sanoflore ! »

Laisser un commentaire

