SEPHORA | Le masque lèvres et le patch nez sont-ils vraiment efficaces ?

masque-levres-rose-sephora-patch-nez

Hello tout le monde !

Le dimanche étant consacré aux soins du visage, chez moi, je me suis dit qu’il était temps de vous parler de mes deux derniers tests en date : le masque pour les lèvres et le patch nez au charbon de la marque Sephora. Ces deux produits m’intriguent depuis leur sortie, et j’ai profité de leur présence dans le Mask Party pour les essayer et juger de leur efficacité.

masque-levres-rose-sephora

En premier, j’ai testé le masque pour les lèvres à la rose. Celui-ci est censé être hydratant et adoucissant. L’utilisation est semblable à celle des masques yeux ou visage, il suffit d’enlever les protections transparentes, de l’appliquer sur les lèvres, et de laisser poser 15 minutes. Après avoir retiré le masque, il est conseillé de masser légèrement afin de faire pénétrer l’excédent de produit.

Le masque entoure bien les lèvres et est assez gros pour atteindre une bonne partie du contour des lèvres également. Une petite ouverture est prévue, si vous souhaitez parler, mais c’est assez désagréable d’avoir du produit dans la bouche, donc je ne vous le conseille pas tellement.

masque-levres-rose-sephora

La pose de 15 minutes passe relativement rapidement, malgré ce que j’imaginai, et il ne reste pas énormément de produit lorsque l’on enlève le masque. L’excédent sèche vite, pour laisser des lèvres immédiatement hydratées, comme promis. Cependant, l’effet immédiat n’est pas vraiment durable, puisqu’une heure après, j’ai tout de même dû utilise un baume, mes lèvres se retrouvant dans le même état qu’avant d’appliquer ce masque. Il est sans doute plus efficace sur des lèvres peu sèches et peu gercées.

Il est disponible, à la rose ou au karité, sur Sephora au prix de 2,50 €, mais je pense qu’une bonne couche de baume à lèvres avant d’aller se coucher et qui posera toute la nuit, sera d’autant plus efficace que ce produit.

patch-nez-charbon-sephora

Le deuxième soin testé est donc le patch nez au charbon. Ce patch est censé retirer les points noirs, désincruster les pores, et éliminer les impuretés et l’excès de sébum. L’utilisation est simple, il suffit de mouiller son nez, appliquer le patch du côté noir tout en enlevant le plastique et mouiller le patch afin qu’il adhére totalement à la peau. Il faut le laisser poser pendant 15 minutes.

L’odeur du patch est très présente et peut vite déranger les plus sensibles, mais elle n’est pas totalement désagréable pour autant. Pour ceux qui connaissent, elle me fait penser à celle du masque charbon qui était disponible chez Kiko.

patch-nez-charbon-sephora

Au début de la pose, il vaut mieux ne pas toucher au patch puisque vous vous retrouverez vite avec les doigts noirs de produit. Au fur et à mesure, on sent que le patch est en train de sécher et qu’il colle de plus en plus au nez. Dans les 5 dernières minutes, cela devient vraiment inconfortable et j’ai eu terriblement envie de l’enlever sans attendre.

Le plus désagréable a tout de même été de retirer le patch puisque si l’effet peau lisse et nette était présent, les points noirs étaient toujours là. Je n’en ai pas beaucoup, mais je pensai quand même que ce patch enlèverait les quelques indésirables, sans succès. J’ai également été obligée d’hydrater rapidement puisque ma peau me « chauffait » légèrement.

 Disponible à l’unité sur le site de Sephora au prix de 2,50 €, je ne vous le conseille pas vraiment, je pense qu’on peut trouver bien mieux et moins cher ailleurs.

Que pensez-vous de ces deux produits ?

Des bisous ♥.

8 commentaires sur « SEPHORA | Le masque lèvres et le patch nez sont-ils vraiment efficaces ? »

  1. Super cet article! Je n’ai jamais été tentée par ces masques, notamment car je trouve ça dommage qu’il n’y ait qu’une seule utilisation. Autant acheter un vrai masque en pot, afin de l’utiliser plusieurs fois et de voir un effet sur le long terme!
    Par contre, j’étais hyper tentée par le masque points noirs, et là ça ne me tente plus du tout, surtout que j’ai du mal avec ce type de masque qui colle trop à la peau, étant donné que j’ai une peau très sensible! 😦
    Merci pour cette revue! Bisous!

    J'aime

    1. Oui, c’est vrai que l’utilisation unique peut rebuter. Oh bah oui, si tu as une peau sensible, mieux vaut ne pas utiliser ce patch, je l’ai rapidement regretté, personnellement haha.
      Merci de ton commentaire 🙂
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

