Riverdale : Ce phénomène dont tout le monde parle !

riverdale

Hello tout le monde !

Vous n’êtes surement pas passés à côté, depuis quelques semaines, on ne cesse de parler de la série Riverdale, diffusée en France sur Netflix. Ayant découvert le trailer avant que la série ne commence, je l’avais directement ajoutée à mes séries à voir, même si j’en ai déjà beaucoup trop sur ma liste. Alors, la série Riverdale mérite-t-elle sa grande popularité ?

riverdale

Synopsis Allociné : « Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… ».

Cette série qui mélange le drame et le thriller a commencé sa diffusion fin janvier, et même avant cela, elle faisait pas mal parler d’elle. Souvent présentée comme un nouveau Pretty Little Liars mélangé à Gossip Girl, Riverdale affiche une ambiance assez sombre, tout en offrant une chouette palette de couleurs. La série est adaptée des personnages de l’univers Archie Comics.

riverdale

Si de premier abord, cette série peut sembler destinée aux adolescents ou jeunes adultes, j’ai tout de suite adhéré au concept. En même temps, j’adore les séries du genre, et je me suis très vite attachée aux personnages principaux. Les jeunes acteurs sont formidables, chacun jouant élégamment son rôle, et il arrive qu’on ait de la compassion même pour les plus détestables d’entre eux.

L’histoire est très prenante puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai visionné que 6 épisodes, et je n’ai encore aucun indice sur l’identité du tueur de Jason. La série cultive le mystère tout en révélant, à chaque épisode, le secret d’un personnage, ce qui permet d’avancer dans l’intrigue principale. Mes personnages préférés sont sans doute Archie, Betty et Jughead, et j’ai eu pas mal de difficultés à adhérer à celui de Miss Grundy.

riverdale

La bande musicale de la série est tout aussi appréciable, surtout grâce au groupe Josie and the Pussycats, qui font pas mal le show au fil des épisodes. Point positif également pour les décors, et surtout pour le diner Pop’s qui représente tout ce que j’aime dans cette ambiance américaine.

J’aime vraiment beaucoup cette série, et c’est assez dur de patienter chaque semaine pour découvrir un nouvel épisode, Netflix les proposant le lendemain de leur sortie aux USA. J’ai hâte de découvrir ce qu’il est réellement arrivé à Jason et la suite des aventures de Betty, plus particulièrement. N’hésitez pas à découvrir Riverdale, mais je vous préviens, l’attente entre chaque épisode semble interminable !

Aimez-vous Riverdale ? Quelle est votre série coup de coeur du moment ?

Des bisous ♥.

 

2 commentaires sur « Riverdale : Ce phénomène dont tout le monde parle ! »

Laisser un commentaire

