Sephora | Les masques pour les mains et les pieds, efficacité en vue ?

sephora-masques-pieds-mains

Hello tout le monde !

Ce mois-ci était apparemment dédié au test des différents masques de la marque Sephora, puisqu’après vous avoir parlé du masque lèvres et du patch pour le nez qui ne m’avaient pas vraiment satisfaite, je voulais vous présenter les masques chaussettes et gants.

sephora-masque-pieds-lavande

Pour commencer, j’ai testé le masque pour les pieds sous forme de chaussettes à enfiler, munies de petites languettes pour fixer aux chevilles. Celui-ci était à la lavande, et c’est une odeur assez agréable, mais je dois vous avouer que je suis lassée des produits pour les pieds à la lavande (bah quoi, j’aimerai bien que mes pieds sentent la fraise moi !). Je ne me souviens plus si l’odeur reste imprégnée ou non après coup, mais pour en même temps, je n’ai pas tendance à sniffer mes pieds habituellement x).

Au niveau de l’utilisation de ces chaussettes, il suffit de les enfiler sur des pieds nettoyés et séchés, puis de les fixer aux chevilles et de laisser agir pendant 20 minutes. Je les ai laissé un peu plus longtemps que prévu, une bonne heure si je me souviens bien et j’ai massé l’excédent, comme conseillé, et il a assez rapidement séché.

La marque propose une utilisation d’une fois par semaine ou de deux fois par semaine en programme de 3 à 6 semaines. Personnellement, je pense que c’est plus un gadget à utiliser une fois par mois lors d’une séance détente, sinon ça peut vite revenir cher.

sephora-masques-pieds-lavande

Le port de ces chaussettes se fait sans problème, on peut vaquer à ses occupations comme bon nous semble (bon, évitez d’aller faire un marathon quand même). Ce masque à la lavande se vante de « calmer les sensations d’échauffements et de fatigue des pieds, procurer un effet rafraîchissant et décontractant immédiat et laisser des pieds délassés et soulagés ».

Le masque procure un effet fraîcheur assez agréable et après l’utilisation du masque, mes pieds étaient tout doux, plus aucune sensation de sécheresse en vue. Je confirme aussi la sensation de pieds délassés, par contre j’avais l’impression qu’ils étaient plus sensibles lorsque je marchais.

Le masque pour les pieds est disponible en deux senteurs, donc deux effets : lavande ou amande pour 3,95 € pièce.

sephora-masques-mains-aloe-vera

Le masque pour les mains se présente sous forme de gants, également pourvus de bouts autocollants afin de serrer aux poignets et assurer le maintien des gants. La première chose qui m’a frappée est l’odeur des masques, c’est une senteur très agréable et super douce qui m’a particulièremet plu ! Les différents produits à l’aloé vera que j’ai pu tester n’avaient pas vraiment la même odeur, mais j’ai adoré celle-ci.

L’utilisation est, une nouvelle fois, très facile, il suffit d’enfiler les gants sur des mains nettoyées et séchées, puis de les fixer autour des poignets. La marque conseille de laisser agir pendant 15 minutes, puis de masser pour faire pénétrer l’excédent. Personnellement, j’ai laissé les gants pendant trois quarts d’heure, histoire de profiter au maximum de leur efficacité.

Je dois vous avouer que je n’ai pas trouvé ça très agréable au moment d’enfiler les gants, mouillés à l’intérieur, mais c’est une sensation personnelle. La fixation des gants est top, mais vos actions seront tout de même limitées, je n’ai pas réussi à taper grand chose sur mon ordinateur avec ça sur les mains. De plus, après 5 minutes, cette impression de mains moites peut destabiliser, il ne faut donc pas trop y penser.

sephora-masques-mains-aloe-vera

Lorsque l’on retire les gants, il reste une sorte de crème à masser que les mains, et un effet collant reste pendant une quinzaine de minutes, rien de bien gênant. De plus, l’odeur du produit reste sur les mains pendant un petit moment, pour mon plus grand bonheur.

Le masque à l’aloé vera propose un effet ultra-hydratant embellissant. J’ai été plutôt surprise de voir que mes mains étaient super douces et plus belles à première vue (bon forcément, mes mains sont tellements sèches d’habitude, qu’on dirait celles d’une personne agée). Sur moi, l’effet hydratant n’a pas duré des jours, puisqu’en plein hiver je suis plutôt du genre à avoir besoin d’au moins deux applications de crème par jour, mais sur le moment, c’était vraiment satisfaisant et agréable !

Sur le site, la marque conseille de les utiliser 2 à 3 fois par semaine ou quand le besoin s’en fait sentir. Pour moi, la seconde solution me semble meilleure, non seulement au niveau économique, mais surtout, une crème aura probablement plus d’effet que ces masques. Le masque pour les mains est proposé en trois odeurs, avec des effets différents : Avocat, Argan ou Aloé vera, pour 3,95 € pièce.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces deux masques ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « Sephora | Les masques pour les mains et les pieds, efficacité en vue ? »

Laisser un commentaire

