Grace and Frankie : Des septuagénaires qui nous font mourir de rire !

Hello tout le monde !

Par ce beau lundi ensoleillé, je vous retrouve pour vous présenter une série Netflix que j’ai découvert il y a quelques jours et pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur : Grace & Frankie. D’ailleurs, j’en profite pour applaudir l’invention de Netflix, qui m’occupe pas mal pendant mes nuits d’insomnie :D.

Synopsis Allociné : « Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ? ».

Cette série comique signée Netflix se compose pour le moment de 3 saisons de 13 épisodes chacune, sachant que tous les épisodes d’une saison sortent à la même date, il n’y a donc pas d’attente entre chaque épisode d’une saison, mais il faut tout de même attendre une année entre chaque saison.

J’avais pas mal entendu parler de cette comédie, mais je ne m’étais pas encore lancée par peur de ne pas accrocher aux personnages. Je suis plutôt du genre à m’attacher aux personnages qui sont dans ma tranche d’âge et auxquels je peux m’identifier. Mais c’était un à priori totalement débile puisque j’ai adoré les personnages de cette série dès le premier épisode, et je me suis beaucoup attachée à eux, notamment à Frankie, qui me fait mourir de rire.

Le duo Jane Fonda/Lily Tomlin est hilarant, elles sont tellement différentes qu’on se dit qu’elles n’arriveront jamais à s’entendre, même dans cette épreuve commune, et pourtant ! Elles nous offrent aussi de véritables moments d’émotion et se complètent parfaitement. Frankie est totalement délurée et on ne la comprend pas toujours, son personnage est vraiment poussé au niveau de l’originalité, et c’est ce qui la rend hilarante. Grace est beaucoup plus sur la retenue, ses répliques piquantes et son combat pour garder la tête haute sont extra, c’est un personnage qui a de la classe mais qui exprime aussi une certaine vulnérabilité par moments.

Le duo Martin Sheen/Sam Waterston, jouant les maris respectifs de nos deux septuagénaires préférées, n’est pas en reste, puisqu’ils forment un couple très mignon et qu’on oublierait presque l’infidélité qu’ils ont commis pendant 20 ans et du mal fait à leurs femmes respectives, en même temps. Je me suis également beaucoup attachée à leurs personnages et je trouve que ça propage un beau message d’amour et de tolérance. De plus, le fait de montrer que l’on peut refaire sa vie à 70 ans passés est assez positif et ça fait du bien de voir un si chouette optimisme. Bien entendu, tout n’est pas beau, tout n’est pas rose, et l’on assistera à certaines tensions dans le couple, mais je trouve que c’est ce qui donne du réalisme à cette série.

Les seconds rôles interprétant les membres de la famille sont aussi très chouettes, j’adore les personnages de Brianna et de Bud !

En clair, c’est une série vraiment originale, qui change de tout ce que l’on peut voir et qui met à l’honneur des acteurs d’un certain âge, ce qui n’est pas si ordinaire dans le monde de la télé. Je vous la conseille vivement si vous voulez passer un bon moment, rire et vous laisser porter dans le monde de Frankie qui est un des personnages les plus délurées que j’ai pu voir dans mes séries télévisées.

Total coup de coeur pour Grace & Frankie, je suis personnellement à la fin de la saison 2, j’ai pas mal enchaîné les épisodes et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de leurs aventures !

Que pensez-vous de Grace & Frankie ? Quelle est votre série Netflix préférée ?

Des bisous ♥.

Un commentaire sur « Grace and Frankie : Des septuagénaires qui nous font mourir de rire ! »

Laisser un commentaire

