René Furterer | Un shampooing sec aussi efficace que les Batiste ?

Coucou tout le monde !

Me revoici enfin sur le blog (eh oui, une absence de quasiment un mois, c’est pas rien quand même !) pour vous faire une revue sur un produit que j’ai découvert il y a quelques semaines et que j’aime beaucoup : le shampooing sec de la gamme Naturia de René Furterer.

René Furterer n’est pas une marque que je connais bien, je n’ai testé que leur crème revitalisante pour cheveux abimés, mais j’en étais bien satisfaite, alors j’étais ravie de pouvoir essayer cet autre produit. Le packaging est assez simple, la couleur verte pouvant rappeler le nom de la gamme, à savoir Naturia, et le shampooing sec s’applique grâce à un embout spray. Il est destiné à tous les types de cheveux et a une odeur très fraîche, je ne saurai vous la décrire, mais elle me fait un peu penser aux plantes et je l’aime beaucoup ! D’ailleurs, elle tient dans les cheveux tout au long de la journée, et c’est un aspect que j’apprécie énormément.

Au niveau de l’utilisation, il est conseillé de bien agiter le produit avant emploi, puis de pulvériser à 30 cm sur les cheveux secs, avant de laisser agir pendant deux minutes. Il faut ensuite frictionner avec une serviette (des doigts, ça marche aussi hein!) et brosser.

Je ne vais pas tenir le suspense plus longtemps, ce shampooing sec est très efficace. L’application est simple et il ne laisse pas de traces blanches, et ça c’est pas rien ! Le résultat est très satisfaisant puisqu’il donne un aspect propre aux cheveux, même quand ils sont bien gras, alors si vous avez besoin de vous faire une beauté en 2 minutes chrono, c’est parfait ! De plus, il n’alourdit pas la chevelure et n’irrite pas le cuir chevelu.

En gros, il n’y a rien à reprocher à ce shampooing sec … Enfin presque, son prix ! Il n’est pas donné puisque les prix tournent autour d’une dizaine d’euros la bouteille de 250 mL (la version présentée dans cet article est celle de 150 mL). Ce n’est pas donné quand on sait que les Batiste de même contenance ne coûtent pas plus de 5 € selon la version et le magasin choisis.

Ce shampooing sec est donc pour vous si vous n’en utilisez pas fréquemment et que vous ne supportez pas les traces ou pellicules blanches laissées par les Batiste. En tout cas, très bonne découverte pour moi, je vais l’économise un maximum !

Que pensez-vous de ce produit ? Quelle est votre marque préférée en matière de shampooing secs ?

Des bisous ♥.

2 commentaires sur « René Furterer | Un shampooing sec aussi efficace que les Batiste ? »

Laisser un commentaire

