Yves Rocher | Le gommage qui sent bon l’été !

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un gommage pour le corps que j’apprécie beaucoup et qui me semble parfait pour la saison, pendant laquelle nos gambettes sont souvent sorties à l’air ! Il s’agit du gommage végétal à la poudre d’abricot de la marque Yves Rocher. J’avais pu tester ce produit il y a quelques mois, mais boulet que je suis, je n’avais pas lu les inscriptions et ne l’avais utilisé que sur le visage, alors cette fois-ci, j’ai pu tester son efficacité sur le corps.

Le packaging du produit est assez simple, mais j’apprécie le fait que le bouchon reste attaché au tube, histoire de ne pas le perdre sous la douche, ce qui, je l’avouerai, m’arrive assez souvent. Le format présenté contient 75 mL de produit qui se gardent assez longtemps puisqu’il suffit de peu de matière pour appliquer sur l’entiéreté du corps.

Comme évoqué plus haut, le gommage est à la poudre d’abricot, il a donc une odeur fruité très fraîche, que je trouve parfaite pour la saison présente. Mais ce que je préfère dans ce produit, c’est sa texture et le fait qu’il y ait vraiment beaucoup de grains exfoliants.

La marque promet un « grain de peau affiné en un seul geste pour une peau lisse, uniforme et parfaitement douce ».

Je suis totalement d’accord sur ce point, ce gommage a un chouette effet pour la peau, il gomme parfaitement bien, même trop bien puisqu’il est assez agressif, faites donc attention si vous avez la peau sensible. Après application, la peau est toute douce comme il faut et elle ne demande plus qu’une bonne couche d’hydratation pour se sentir mieux.

Petit conseil tout de même, n’oubliez pas de bien rincer votre douche/baignoire après avoir utilisé ce produit puisque les grains sont tellements nombreux et petits qu’ils se nichent un peu partout avec les éclaboussures et sont difficiles à enlever, une fois séchés.

J’aime beaucoup les produits Yves Rocher, et j’ai été assez surprise par ce gommage, puisque pour moi, aucun ne pourrait détrôner les gommages Sephora, mais c’est un très bon concurrent ! La version full-size de 150 mL est vendue au prix de 9,90 €, mais elle est souvent en promotion à – 50 %, c’est à dire à 4,95 €. A ce prix là, il n’y a qu’un conseil : foncez !

Avez-vous déjà testé ce gommage ? Quel est votre gommage corporel préféré ?

Des bisous ♥.

12 commentaires sur « Yves Rocher | Le gommage qui sent bon l’été ! »

  1. Ce gommage a durant de très nombreuses années été MON préféré ! Je le trouve génial pour son potentiel abrasif, pour son odeur et pour son prix tout mini 🙂 Je suis d’ailleurs contente de voir qu’Yves Rocher perpétue ses classiques, ça fait plaisir.
    Désormais, à ce produit industriel en tube, je préfère le gommage au marc de café, plus cheap. Mais je te l’accorde, ce petit truc là est carrément sympa.
    Bonne journée.

    J'aime

    1. C’est vrai que les alternatives naturelles sont intéressantes, il faudrait que je m’y intéresse, ça se trouve ça détrônerait mes gommages préférés 🙂
      Bonne journée à toi aussi !

      J'aime

  2. Coucou. Merci pour cet article et merci d’avoir donnée ton avis. Sa fait un bon moment que je voulais tester ce gommage mais je n’est jamais franchis le pas. Grâce à ton article tu m’a donnée envie. Dés que je vais en magasin je me le prend. Encore merci. J’ai moi-même un blog beauté. N’hésite pas à jeter un coup d’oeil quand tu aura le temps. Gros bisous. +1abonnée

    J'aime

    1. Coucou ! Merci pour tes commentaires sur le blog :). Si tu testes le gommage et que t’en parles sur ton blog, n’hésites pas à me prévenir 🙂
      Des bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

